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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, avec multimètre. Position voltage 12V Fil noir sur borne moins Fil rouge sur borne +. Si le voltage est entre 12.3 et 12.6 V la batterie est chargée. Si on est en dessous de 12.1V, il faut penser à la changer
Peut être penser à avoir une conduite plus douce, limiter freinages et accélérations.. J e pense faire 550kms environ avec un plein sur nationale et ville
je conseille une revision tous les 20000 kms ou 1 fois par ans et pour la courroie de distribution tous les 120000kms ou 5 ans car ils faut penser à la pompe à eau et bien sur type de conduite autoroute ou ville
Pour info, ce n'est pas une pile mais une batterie, c'est la voiture qui la recharge en roulant. C'est pour ça qu'il faut penser à utiliser les 2 clés régulièrement, pour ne pas qu'il y en ait une qui se décharge complètement. Sur une Mini d'avant 2016, e... voir la suite
Bonjour, ma Volvo S40 ( 2l D 136 CH ) a 150 000 km, je n'ai eu pour le moment que des fumées.... noires lors de "fortes" accélérations, un problème très classique pour les diesels d'encrassement du moteur. Des fumées blanches font penser à un problème de ... voir la suite