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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut. Commence par penser que le clips est un élément de base de l'assemblage de nos bagnoles "modernes" .bon courage le bleu.
Bonjour Aziz Je roule en 1100RT '96, hors hivernage. Déjà pas de 1ier prix et je regarde surtout le comportement par temps de pluie, ensuite tout dépend si tu prévois de rouler en hiver-printemps-Automne (hiver : montée en chauffe plus rapide vs macadam f... voir la suite
Bonjour Seule différence entre les 2 références: indice thermique. Le 8 est plus "froid" que 7 Le risque est un léger encrassement possible de la bougie et de la chambre de combution... Cordialement
À froid jamais à chaud cordialement
Bonsoir, Concernant le vandalisme, à priori aucun souci, sauf à habiter dans un quartier difficile pour toutes les voitures, car si on parle de la même chose il s'agit d'un toit rigide en 3 parties qui sur mon modèle est absolument fiable quoi que puisse ... voir la suite