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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, tout dépend du nombre de kilomètres parcourus et de la couleur de votre huile à froid , normalement tout les 15000 kilomètres ou 20000mille kilomètres. Moi ça va faire 1 ans et demi aujourd'hui je prend rdv fin septembre pour être tranquille. Bon... voir la suite
Bonjour Nous venons d'aller en vacances avec la nôtre (1200 km ) Et ça l'a fait nickel Les seuls souci ce sont les bornes HS ou qui fonctionne au ralenti qui sont p as toutes indiquées dans les applis Et une fois on est arrivé sur une aire ou toutes les b... voir la suite
Bonsoir Jonas93535679, Pour un XM essence... Si surchauffe (i.e. aiguille de l'incateur tableau de bord au-delà de 90° sans vouloir redescendre...), il faut stopper le moteur... Il faut que la maintenance de vidange du liquide de refroidissement ai été fa... voir la suite
Tout dépens de la route que vous allez faire.Nous allons vers la mauvaise saison-),et comme c'est une traction par les roues av ,effectivement des pneus 4 saisons serait judicieux. Cela a naturellement un certain cout! Cdl jp
Selon les constructeurs la climatisation augmente la consommation de 10 à 35. . surtout si on n'utilise pas le recyclage. Par ailleurs, les pneus d'hiver ou 4 saisons utilisés l'été augmentent eux aussi la consommation.