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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne sais pas, mais dans le doute, il vaut mieux en enlever. Il suffit de dévisser le dessus du bocal. ABSOLUMENT à froid
D'après ce que j'ai trouvé sur internet ,il faut quand le moteur est froid,le vehicule garé à plat,enlever la quantité de liquide qui dépasse le niveau maximum. Sinon risque d'écoulement du liquide,deterioration des joints et des durites. DANS LE RAYON PE... voir la suite
Oui en fait après un gonflage ou degonflage des pneus il faut penser à reenitialiser la pression au tableau de bord...
Bonjour, non ce n'est pas grave concernant du liquide de refroidissement. Cependant, faites un test à froid, pour vous assurer que des bulles ne reviennent pas à la surface, ce qui peut être le signe d'un problème de culasse.
Bonjour avez vous regardé le niveau à froid ou à chaud car à chaud c est normal que le niveau soit plus haut après à froid la pression redescend et le liquide reprend son niveau normal voilà j espère avoir répondu à votre question bonne journée