Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Non il n'y a aucune différence. Je conduis les 2 types indifféremment.Néanmoins il faut savoir que sur neige ou verglas elle part plus facile de l'arrière. Il faut avoir le pied léger, conduire en douceur et anticiper (mais avec une traction la prudence e... voir la suite
Bonjour, la conduite sportive d'une propulsion est vraiment différente d'une voiture standard.Je me sers de ma z4 de première génération tous les jours, en conduite normale c'est un régal. Il faut juste faire un peu plus attention les jours de pluie.Ce qu... voir la suite
A moins de passer en mode pilotage plutôt que conduite vous ne verrez pas de différence sauf sur verglas .Une auto à propulsion se récupère plus facilement en cas de dérapage qu une traction car le geste est instinctif ( contrebraquage).Sur la neige il fa... voir la suite
Bonjour, je ne possède plus ce véhicule, mais votre panne me fait penser au turbo. Nettoyez le débit mètre en premier et vous verrez si cela va mieux
Bonjour, Je pense qu'il est difficile de prévoir l'évolution avec les désaccords entre gouvernement et société civile sur le sujet.Après, j'aurais tendance à penser qu'investir dans du diesel aujourd'hui n'est plus forcement viable sur le long terme. Mais... voir la suite