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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Mettez tout simplement des pneus neige et tout ira bien
Bonjour, une batterie peut mourir du jour au lendemain surtout par grand froid .Sa durée de vie est en moyenne de 4 années. La remplacer par une batterie de marque souvent chère.
Bonjour, si votre batterie n'était pas en mesure de démarrer votre voiture ce matin, c'est soit qu'elle est fatiguée et s'affaiblit avec le froid, soit le circuit de charge est défaillant. Avant toute intervention, mesurer la tension aux bornes de la batt... voir la suite
Avoir des pneus neige
Rien, c'est juste que votre batterie devait être déjà faible et qu'elle n'a donc pas résisté au froid. C'est malheureusement bien souvent comme ça que l'on s'en rend compte. Si vous l'avez rechargé et/ou que vous avez démarré comme ça, attendez vous à ce ... voir la suite