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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour , il est vrai que le froid n'arrange pas les batteries. quel age a votre batterie? en cas de souci vous allez chez le concessionnaire Honda et il saura vous dire . Les voitures Honda JAZZ sont increvables mais pas les batteries
Je ne suis pas dans un pays de froid, mais si c'était la batterie, la voiture s'arrêterait immédiatement. cela m'est arrivé et, heureusement que je n'étais pas en pleine ville, la voiture n'a pas démarré tout simplement et il a fallu changer la batterie. ... voir la suite
oui, je pense qu'il s'agit de votre batterie qui ne supporte pas le froid car elle doit être en fin de vie Une batterie dure en moyenne 5 à 6 ans. Vérifiez la date de pose de votre batterie. Cordialement.
Bonsoir, effectivement une batterie en fin de vie peut poser problème pour démarrer, surtout par grand froid. Si le lancé du moteur pour démarrer est ralenti par rapport à avant, il est possible que ce soit la batterie qui ne tient plus la charge normale.... voir la suite
Bonsoir, faites contrôler batterie et bougies c'est sûrement ça et ça empire avec le froid.