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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, il apparaît judicieux que vous débranchez votre batterie si vous penser ne pas utiliser le véhicule pendant un certain temps. Une fois la batterie chargée, pensez à faire vérifier les bougies.
D'abord les bougies à vérifier car si vous devez lancer plusieurs fois avant de démarrer c'est que la batterie n'est pas si mauvaise et après les bougies en effet la batterie si le problème est plus net quand il fait froid et enfin l'alternateur et peut ê... voir la suite
bjr,oui celon ou vous habitez le froid peut faire que le demarage a froid soit difficile ,si vous savzz le faire il faut faire une charge d'entretien pour éviter le problème sauf si la batterie a plus de 4 ans il faut la changer. Faites controler l'altern... voir la suite
Si désembuage pare brise : vérifier si la soufflerie (pulseur) fonctionne Si non contrôler le fusible correspondant Si fusible ok contrôler la résistance (pas très accessible) Si résistance ok contrôler la commande du volet motorisé chaud/froid Si command... voir la suite
Bonjour. Vous pouvez y aller. Que ce soit chauffage gaz ou gasoil la conso est modérée. Et ambience très agréable. 4 roues neige et vous êtes paré à un voyage inoubliable. Pas galère du tout. Bon road trip