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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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C'est tout a fait possible que cela soit dû à la batterie si vous faites peu de kilomètres et que la voiture ne dispose pas d'un garage. Le froid et l'humidité plus la vétusté de la batterie peuvent entrainer cela. Sinon ce sont peut les bougies qui sont ... voir la suite
Bonjour Sarah27,pas besoin d'internet,si votre voiture reste dehors avec des températures négative,il y a de forte chance que cela gène pour le démarrage a froid,par contre si la voiture a rouler,et que vous avez du mal a démarrer alors il peux y avoir un... voir la suite
Bonjour, j'avais le même problème et il se trouvait que ma batterie était très faible du coup je l'ai changé et c'est nickel. Après c'est régulier avec le froid qu'elle mette du temps à démarrer c'est normal. ??
Bonjour si votre batterie a déjà plusieurs années ( longévité moyenne 4-5 ans),il faut en premier lieu penser à la changer . C'est ce que je viens de faire !
Bonjour, C'est sûrement un problème de batterie dû au froid. J'ai connu le même problème un hiver. Je l'ai rechargée dans un 1er temps mais comme cela n'a pas suffi j'ai dû finir par en acheter une nouvelle. Bon courage