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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela peu être causé par le froid aussi, Cest le deuxième jour que les températures descendent et mon voyant s'allume Pourtant j'ai 2.1 dans chaque pneus
oui vous avez les informations sur la roue de secours et dans le manuel de la voiture. En général pas plus de 80 km/h. Penser à la gonfler tous les ans car elle se dégonfle. Enfin, le temps est limité par la loi. Code de la route je pense. Je n'ai pas ass... voir la suite
Bonjour si vous parlez du réchauffeur qui est à l'arrière du bloc en bas à gauche en regardant de devant, vous pouvez brancher en direct si vous voulez, ca n'empêcheras pas le démarrage à froid de toute façon ca réchauffe le gasoil par le circuit de refro... voir la suite
Ca n'arrive que par temps froid les câbles gel
Bonjour Nelly 973639 Ma mère avait une Renault DAUPHINE 1958, Il n'est pas nécessaire d'aller au garage pour réparer, Si les essuie glace sont restés coincés il suffit de les dévisser et revisser sur leur support avec une clef plate ou une pince ou un tou... voir la suite