Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, période de froid , c'est le stater automatique au démarrage rien de grave Cordialement
Bonjour, quand on démarre le scooter a froid il y a un système de starter qui fait que le ralenti augmente le temps de quelques secondes par contre si il le fait à chaud c'est que la vis de ralenti est trop élevée donc à régler ??
Bonjour Ruiz123, S vous ce n'est pas la première fois que vous réalisez cette intervention et qu'il n'y a jamais eu de problème. Démontez l'ensemble un à un, et vérifiez. Il serait probable que ce soit; soit un défaut d'une des plaquettes de frein, soit u... voir la suite
Bonjour, la couleur n'a aucune importance, il faut cependant que le liquide de refroidissement s'adapte bien à la température des saisons, donc en hiver prenez du liquide de refroidissement qui supporte les basse températures pour éviter qu'il gèle. bien ... voir la suite
le ALL GRIP est utilisé en cas de Besoin d' Adhérence sur les Véhicules 4 X 4 par un passage de la Transmission de puissance aux 4 Roues Motrices pour certains Véhicules équipés . Passage à 4 Roues Motrices en Automatic , pour... voir la suite