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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Notre Fiat 500 date de 2017 . Les rétros ne se sont jamais rabattus et c'est tant mieux car en cas de neige ou de glace cela risque de les endommager. Donc à mon avis ce n'est pas gênant
Bonjour e selon votre camping-car vous avez ou pas le système pour la montagne northautocalp chez Benimar car il faut penser au chauffe-eau … bien sûr je suis d'accord avec l'autre personne pour les pneus .. belles fêtes peut-être dans votre camping-car J... voir la suite
Bonjour, Il faut suivre les recommandations du constructeur, qui donnent une fréquence d'entretien en km et en calendaire (pour un gros rouleur, ce sera le kilométrage, pour un petit rouleur, ce sera le calendaire). D'ailleurs, il y a plusieurs recommanda... voir la suite
Bonjour, les chauffages de camping car sont très efficaces. Au gaz comptez une bouteille de 13 kg pour 4-5 jours, 5 à 8 l de gasoil par jour si c'est le mode de fonctionnement de votre véhicule mais attention si vous prenez des douches chaudes à 4 tous le... voir la suite
Jamais eu ce problème, mais les vibrations ne peuvent pas provenir de la boite. je pense d'avantage aux pneus dont la carcasse peut durcir s'il fait très froid puis s'assouplir au roulage.