Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, regardez le niveau du liquide de refroidissement á froid, faire mise à niveau si niveau trop bas.
Bonjour , commencez à regarder le niveau dans le bocal de liquide prévu à cet effet ( voir manuel utilisation du véhicule) , attention à l'ouvrir moteur froid aux risques de graves brulures , si le niveau est bas le remettre en phase maxi sans dépasser le... voir la suite
Oui sans problème, penser à nettoyer à l'eau claire tout le dessous du véhicule (karcher)
Bonjour j ai eu une anomalie moteur et le start And stop en défaut mais c était après un démarrage le matin à froid ,la voiture avait du mal à démarrer du premier coup,les voyants s allumaient et disparaissaient au fur et à mesure que la voiture roulé ,j... voir la suite
Bonjour, c'est normal à froid, la pression est plus faible lorsque la température remonte la pression augmente De même lorsque l'on roule depuis un certain temps là pression augmente. On peut lire la valeur des 4 pneus sur le cadran en choisissant la bonn... voir la suite