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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, possesseur d'une 2Cv je vous confirme que durant la période de froid malheureusement c'est très souvent le cas sur nos deuches favorites. Au cas où je vous conseille d'utiliser un booster de batterie pour qu'elle puisse redémarrer properement. co... voir la suite
Bonjour, si votre batterie est âgée sa peut devenir de ça.. des les premiers froid !! Surtout si elle est garée à l'extérieur alors il faut la changer une fois le moteur chaud est-ce que ça le fait toujours ??
c'est un signe precurseur qui demande tout der même d'être analysé quand il fait tres froid et que le moteur est donc tres froid au matin, il doit etre en tres bon état pour demarrer dans ces conditions agressives -ce peut être que la batterie est entrain... voir la suite
Bonjour c est peut-être du a la batterie trop faible ou trop âgé dut au froid c est possible mais il n as pas fait si froid après si c est un diesel c est possible que ce soit dû au bougie de prechauffage j'espère que sa vous seras utile cordialement
Ayant ma toyota corolla depuis 1 an j'ai remarqué un bruit sourd lors de mes premiers freinages à froid et à basse vitesse. Sinon passé le premier kilomètre le bruit n'apparaît plus.. Par précaution je l'avais passé au contrôle technique mais rien d'anorm... voir la suite