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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, J'ai eu le même souci. Et, un matin un peu plus froid que les autres, impossible de démarrer tout court Batterie H.S.....
Bonjour, même chose pour nous l'an dernier. Après un séjour au garage Mercedes, plus de problèmes, mais le garage ne nous a pas donné la raison, ni s'il a fait quelque chose, à part dire que la batterie est sensible au froid.
Bjr, j'ai eu le même problème. J'ai fait changer la batterie, ce qui m'a coûté plus de 1000 €, et un an après mêmes difficultés. J'ai appris qu'il fallait en fait laisser le van en charge en permanence quand on s'en sert peu, ou charger tous les mois. Les... voir la suite
En général l'hiver quand il fait froid, le moteur thermique se met très rapidement en marche (chez moi des que je sort du garage)cela doit être du a la mise en marche du chauffage. L'été on arrive plus à rouler en électrique au départ à condition de ne pa... voir la suite
Bonjour , je pense plus à un problème lié à la pollution à froid , vanne egr ..