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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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La vanne de vidange s'ouvre automatiquement par grand froid pour protéger le circuit d'eau. Si le bouton sous le siège passager n'a pas bougé, il faut le manipuler (ouvrir-fermer) et le laisser dans la position désirée. Pour moi, cela a fonctionné.
J'ai eu ce problème de démarrage que j'ai attribué à l'humidité et/ou au froid. J'ai changé la batterie et depuis plus de problème. Mon Honda jazz a 140 000 km au compteur et j'ai changé la batterie aux environs des 100 000.
ca peut etre la batterie il faut verifier le votage mais si elle charge pas ca peut etre l'alternateur ca se verifie en 3 minutes si c'est pas tout ca : verifier les bougies et les filtres et si l'huile est bien adaptée pour le froid
Quand il fait fait froid, parfois mon voyant pneus s'allume puis s'éteint en roulant si les pneus ne sont pas anormalement dégonflés. C'est physique Pv=nrT... Pression, Température. Quand la Température est basse, à volume constant, la Pression est plus b... voir la suite
Bonjour, mettre une pression supérieure à celle préconisée, genre 2.6 à 2.7 bars. Le voyant s'éteindra. C'est la différence de température à froid et à chaud qui fait varier la pression. Ou alors, faites gonfler vos pneus à l'azote.