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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Quand il fait froid elle a du mal a démarrer. La batterie peut être en cause mais pas forcément. Parfois il faut appuyer sur le frein avant de démarrer. Ça marche souvent quand ma voiture ne veux pas démarrer au premier contact. Vérifier l état de... voir la suite
Bonjour, que l'on veuille ou pas, le froid a des effets sur les batteries. Chargez la au début de l'hiver (ou maintenant) et voyez la différence. Je pense que c'est cela, si le problème persiste il faudra certainement prévoir de la changer. Jean.
même problème avec notre I 10 de toute évidence à cause du froid et de la possible mauvaise qualité de la batterie. Se méfier des garagistes peu scrupuleux (et nombreux) qui vous vendent des batteries bas de gamme qui tiennent 2 ans mais leur procurent un... voir la suite
Bonjour sarah,cela pourrait venir de la batterie et le froid ,je pense qu avec un allumage électronique elle démarrera mieux je l ai sur la mienne. Faites votre commande sur cassis club..
Bonjour, À l'entrée de l'hiver : Il faut bien isoler sous le capot et devant la calandre (ventilateur ). Ces accessoires sont vendues par internet au Mehari club ou ailleurs. Vérifier l'allumage etc,.. 1) mettre un calfeutrage devant le capot au niveau de... voir la suite