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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne me risque pas à le faire. Déjà je trouve que le freinage sur un CC n'est pas au top vu la masse. Ensuite, il faut l'équiper avec des chaînes ou pneus neige de préférence 4. Enfin il faut penser au problème des températures négatives et les risques d... voir la suite
Bonjour, Comme pour toute batterie, le froid a un impact sur sa capacité. Si cela n'a pas de réelle conséquence pour la batterie du système hybride, il faut faire attention à la batterie auxiliaire de 12v qui peut se décharger plus rapidement avec le froi... voir la suite
Bien sûr en période d'hiver vous sollicitez le chauffage l'éclairage les essuies glace et votre batterie est moins performante au froid.Sur là ION il faut compter près de 25%de perte d'autonomie .L'ayant garder 4 années en leasing la différence était flag... voir la suite
Quand toutes les stations services seront équipées de bornes pour recharger les batteries, il sera temps d'y penser. Reste aussi le recyclage des batteries, nous en reparlerons dans une vingtaine d'années...!
bonjour j avais un santa fe 2 diesel 4 roues motrices de 2007 il consommait entre 8 et 10 litres aux 100km en fonction des saisons conduite cool et petits parcours le plus souvent