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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Effectivement, cela sera sans doute une meilleure chose pour la sécurité des usagers de deux-roues. Du reste, dans les secteurs sur lesquels l'expérimentation avait été mise en place, les études menées ont a priori montré une augmentation de l'accidentali... voir la suite
Bonjour, le bouton rotatif Grip Control permet de choisir temporairement la position adaptée aux conditions ( neige, boue, sable et normal ) ; on peut le changer en roulant si besoin et il reviendra automatiquement sur mode normal en arrêtant le moteur. J... voir la suite
bonjour j'en suis a ma 2eme 2008 un vehicule tres agreable a conduire celui ci est de 2016 et 136000km au compteur j'ai le grip control qui a mon avis ne sert a rien surtout si vous habiter en station vous devait avoir l'habitude de la conduite sur neige ... voir la suite
Bonjour ce n est pas un vrai problème il faut juste penser à la faire 2 ans c'est le maximum. Cordialement
@ kurutchin usure des pneus taille basse Ext. AR (Pirelli, Goodyear) réglé en changeant de marque, 4 saisons (Michelin puis Hankook) et en montant la pression a 2.5Bars plus d usure significative a ce jour pour info !!??