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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai le même problème, mais en pire c'est plus de la buée mais de la condensation, je suis obligé d'éponger a chaque fois que j'en ai, et par très grand froid je dois dégeler a l'intérieur aussi. Ce sont les joints qui sont vieux, il faut les rem... voir la suite
Bjr si c'est à cause du froid elles sont gelées sinon les serrures douvrnt être hs car c'est elles qui commandent lou entre des vitres
414-17 du Code de la route, lorsque ce type de véhicule est en « action » de déneigement et donc lorsque une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas, sur toute ou partie de sa surface, il est strictement interdit de le dépasser.
La performance d'une batterie est fonction de l'usage que l'on en fait. Si elle montre des signes de faiblesse par temps froid c'est qu'elle n'est pas suffisamment rechargée ou qu'elle est au bout de ce qu'elle peut délivrer. En moyenne un coup de démarre... voir la suite
Euh bizarre..... où c'est peut-être comme il est dit, le froid qui a gelé le système de fermeture si le véhicule couche dehors ou bien un problème de non déverrouillage soit électrique soit mécanique de ce système de fermeture. Je pense qu'Il faut passer ... voir la suite