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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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À mon sens les feux de croisement et si neige importante, pour améliorer la sécurité et visibilité les feux anti brouillard avant et arrière
Morgan bonjour Conduire quand il neige ... Dès la chute des premiers flocons, l'usager doit utiliser ses feux de croisement. Il peut ajouter également ses feux de brouillard avant pour compléter la visibilité. Surtout respecter une plus grande distance av... voir la suite
Désolé de vous répondre aussi tardivement. Peut-être que vous avez déjà eu une réponse.. Si non, le controle doit se faire avant tout démarrage et moteur froid. si le niveau est encore trop haut, enlever le surplus avec une seringue. Mais si le constat es... voir la suite
Bonjour selon la visibilité, en tant normale, les feux de routes (de croissement à mon époque) à l'avant et à l'arrière si vous avez du mal a voir devant vous vous pouvez utiliser les antibrouillards avant mais pas arrière s'il y a du brouillards et si l... voir la suite
pneu neige et utiliser frein moteur