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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour , 1 verifier si les gaines de conduit d'air sont bien en place sous le tableau de bord 2- verifier que le cable qui commande la vanne d'eau chaude sur le radiateur de chauffage soit bien en place et réponde bien à la commande du tableau "chaud ou ... voir la suite
Bonjour, les précédents ont bien résumé les solutions. J ai régulièrement ce défaut provenant du Neimann. Le froid y provoque une condensation . Pulvériser dans le trou de la clé un peu de wd40 ou autre . Rentrer la clé et tourner plusieurs fois . Miracl... voir la suite
Bonjour, c'est très probablement un problème de batterie (curieusement, même si cela n'a rien à voir avec l'injection). L'effet du froid sur une batterie dejà âgée !!! J'ai eu le même problème sur le même modèle que vous. La première fois, la voiture ne d... voir la suite
vous pouvez activer ou désactiver le système esp indication au tableau du bon fonctionnement, sur verglas ou neige il faut avoir le pied léger sur l accélérateur.
Non je ne pense pas que vous puissiez vérifier par vous même .de plus que du verglas je pense que l'Esp ne se déclenche pas .le mien ne s'est pas déclenché aussi je ne pouvais même plus freiner à cause de la neige