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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, un coffre de toit donne un volume et un poids plus limités de chargement qu une remorque, de plus la prise au vent augmente la consommation de carburant. La remorque a moins ces problèmes mais il n est pas facile de reculer avec...savoir que si v... voir la suite
bonjour , penser a inspecter le contacteur de position de la béquille latérale qui peux se gripper , ce contacteur est censé couper le moteur quand une vitesse est engagée et que la béquille latérale n'est pas repliée
Bonjour, nous nous avons des goodyear et tout va bien. Il faut juste penser à modifier la cartographie de la conduite (sport, peu adhérence, piste,etc…) bien à vous
Personnellement, j'ai fait monter des michelin primacy. Ils sont irréprochables, les modèles 4 saisons ont une super adhésion. Bien cordialement
Bonjour, de quel année est votre SV ? si c'est un carbu un nettoyage ne peut pas faire de mal cela fais penser a l'essence qui arrive mal