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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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ESP ne fait pas tout. Rien ne vaut l'anticipation surtout dans des conditions de conduite spéciales (neige, pluie, boue, ...). Rien de plus traître que le verglas... Conduisant souvent en montagne et sur route enneigée, on sait à quoi s'attendre. Mais le ... voir la suite
Bjr De mon expérience Je possède deux véhicules un aircross Citroën c4 en France et un Mitsubishi RVR au Canada a Québec même véhicule diesel en France a essence et automatique au Canada ou je suis actuellement Lors que l'ABS travaille on entend comme un ... voir la suite
Bonjour, ESP est actif par défaut c est le contraire il faut le désactiver sur verglas ou neige. Cordialement
Avez vous des pneus adaptés à la neige!!! Votre anti patinage ne peut rien si les quatres roues glissent sur le verglas
Bonjour , en fait le système ESP n'est pas efficace sur la neige et le verglas. Dans la notice il est d'ailleurs expliqué qu'en cas de route enneigée il faut couper le système ESP. Le système ESP est en fait adapté que pour de légères glissades.