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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Mettre le mode All-Weather sur le dna. Rouler tranquillement. Éviter les grosses accélérations et même utiliser la 2nde plutôt que la 1ere pour avoir plus de couple . Le plus important est surtout d'avoir des pneus adaptés. Moi j'avais des pneus hiver sur... voir la suite
A ma connaissance il n'y a pas de spécifications "speciale neige". Il faut donc se conformer à ce qui se passe en cas de pluie. A savoir: de jour, faibles précipitation et visibilité superieure à 100 metres, utiliser les feux de position, moins de 100 met... voir la suite
Perso je pense qu'il faut au maximum éviter de freiner... Rester en 1ere et laisser le frein moteur faire le boulot. Sur une boîte auto, bien penser à mettre le passage de vitesse en manuel pour bien garder la 1ere
Bonjour, personnellement en cas de neige je roule en feux de croisement et vraiment en cas de forte rafale je rajoute en complement les feux anti-brouillard.
Bonjour par temps de neige à l'avant feu de croisement et ou feux de brouillard pareil à l'arrière