Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, ça me fait penser au démarreur tout simplement...
Bonjour, A ma connaissance, les pneus "été" sont en fait les pneus classiques qui équipent en série toutes les voitures. Il y a, ensuite, les pneus "hiver" destinés à la neige et les pneus 4 saisons convenant l'été et l'hiver. Il semblerait que les pneus ... voir la suite
Bonjour, Comme son nom le désigne, il s'agit d'un pneu principalement conçu pour les temps secs eu peu pluvieux. Prenez plutôt un pneu " toutes saisons " qui conviendra la majorité de l'année. Tout dépend également de la région où vous demeurez
Bonjour J'ai tendance à penser que non, surtout que vous pouvez rouler au E85 à 0.69 euros du litre.
Il faut utiliser un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie. Moteur à l'arrêt, la tension doit être de 12,6 volts. Si elle est inférieure à 12,3 volts, la batterie est déchargée. Si elle est inférieure à 12 volts, la batterie est sûrem... voir la suite