Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

tout d' abord, une bache pour la pluie , ensuite un bon graissage de chaine , ne pas oublier d' enlever la baterie si elle ne roule pas ! et nettoyage dès le retour en cas de neige pour le sel ! c' est tout !
Bjr, souvent je m'aperçois que je n'appuie pas assez sur la pédale d'embrayage et je dois m'y reprendre a 2 ou 3 fois. Peut importe le froid.
Salut. Tu peux mettre une bâche pour la protéger de la pluie ou de la neige. pour la batterie, si tu ne l'utilises pas bcp, démarre la moto de temps en temps quand même. Sinon pour moi je n'y vois aucun inconvénient à part le vol mdr.
Bonjour c'est un essence ou diesel l espérance de vie de batterie est 5 à 7 ans après ca aime pas trop le froid non plus cordialement
Bonjour, pour ma part je la gare aussi dehors, j'ai eu la neige et la pluie cette année j'ai pas eu de problème spécifique, j'utilise tout simplement une bâche très épaisse