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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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faites tester votre batterie par Quelqu'un qui si connaît, avec le froid là batterie peut perdre j usqu,à 50 d de sa capacité et le démarrage devint difficile,surtout si la batterie a plus de 5 ans auquel cas il faut la changer !
Bonjour, je suis aussi propriétaire d'un TW 125 qui dort à l'intérieur à la différence de la votre mais dans un garage où il fait froid. Je pense que vous avez déjà pensé à la bâcher pour la protéger des intempéries. C'est une moto à l fabrication assez r... voir la suite
Bonjour, il est toujours mieux de la garer dans un endroit couvert si possible , oui le froid et l'humidité est un facteur de difficulté de démarrage, la batterie est peut-être en fin de vie, Le mieux aller en parler à votre garagiste habituel pour qu'il ... voir la suite
Bonjour Plusieurs conseils, Il existe des bâches pour l'extérieur. Ce qui est plutôt pas mal pour la pluie et la neige Il est conseillé pour la chaîne de la nettoyer/graisser avant le stockage long Pour la batterie soit la déposer, ou bien (s'il y a une a... voir la suite
Salut l ami , je suis mécano et je connais bien la vfr , j en ai eu 3 . 1er conseil la batterie toujours en très bonne forme , à mettre au chaud si longtemps dehors . La vfr ayant déjà d origine un problème de charge. Je te conseil de mettre un voltmètre ... voir la suite