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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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exactement comme une Auto .. ce qu'il faut surtout vérifier c'est l'age des pneus et leur état ... la pression ne change pas plus que sur une voiture .. penser à la pression en fonction de la charge
Bonjour , je vous conseille des pneus hanccouk 4 saisons
Bonjour, Comme sur les voitures vous avez des témoins d'usure. Je préconise le changement juste avant d'attaquer ce témoin même un peu avant dans les saisons humides. Non, vous n'êtes pas obligé de changer les 2 en même temps, si l'usure est différent, gé... voir la suite
Bonjour Sylvain, Il faut changer les pneus ...quand ils sont usés... C'est-à-dire bien évidemment en examinant leur aspect (10 000 km est un maximum), mais surtout dès que l'usure provoque une dégradation de la tenue de route dans les virages. La 1300 FJR... voir la suite
Bonjour Sylvain, Suivant tes pneus tu devrais avoir un rainurage. La profondeur de ce rainurage est un indicateur pour savoir quand changer le pneu, habituellement il fat compter plus de 1 / 1.5mm . De plus, si un pneu est déchiré, trop vieux >5/10 ans ou... voir la suite