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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Si vous n'avez plus d'air qui sort c'est plutôt un problème de ventilateur. Assurez vous que la clim soit en mode auto et ajustez la température sur 16° puis augmenter la vitesse de ventilation si aucun air froid ou chaud ne sort= problème de ven... voir la suite
Bonjours, vous avez plus d'air ? Ou plus d'air froid ? Si plus d'air c'est la ventilation en cause sinon c'est une fuite de gaz. A par faire réparer la fuite et recharger le gaz il n'y a rien à faire... (ça peu également être le compresseur qui ne marche ... voir la suite
Bonjour,il n'y a plus d'air qui passe ou plus d'air froid? Si il n'y a plus d'air du tout,le ventilateur est en panne ou le fusible qui commande l'alimentation de celui ci est grillé. Maintenant si de l'air passe mais que l'air ne devient pas froid au bou... voir la suite
Bonjour , oui il y à souvent des fuites électriques. Bien penser à verrouiller avec mise en veille. Attention au cendrier et éclairages de coffre effectivement. Si elle doit rester immobile longtemps installer un couper circuit. La batterie est d'une bonn... voir la suite
Bonjour. J'ai ressenti parfois le même problème surtout au démarrage. Il est conseillé de mettre un petit peu de super sans plomb surtout quand il fait froid dans le réservoir ou bien d'utiliser des adjuvants qui se présentent sous la forme de purges four... voir la suite