Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

pour ma part en 12 ans elle a toujours fait du froid et elle continu malgré les grosses chaleurs jamais rechargée. Penser a changer les filtres à pollens ( en haut dans la boite agant) vérifier la température de sortie en mettant un thermomètre devant la... voir la suite
Bonjour, Le message du défaut me ferait penser à des coupures successives lors de la régénération du FAP. Il serait souhaitable, selon l'utilisation que vous faites de votre voiture, de rouler sur de la voie rapide pour qu'il puisse se régénérer en faisan... voir la suite
bonjour , est ce que votre patrol à des roue en 15 pouces il est possible que l'on ne trouve plus de pneu 15 pouces c'est ce que m'a dit mon marchant de pneu il y a deux ans . Quoique qu'il arrive il faut toujours demander un deuxième avis chez un march... voir la suite
Je suis d'accord moi je change 2 pneus a chaque fois la seule chausse que je ne peut pas faire est de les inverser car j'ai un détecteur de pression du coup ça me fausse tout mais j'ai toujours changer les pneus par paire et non tous d'un coup car l'usur... voir la suite
Bonsoir sous un prétexte de vie meilleure , les véhicules à moteur thermique disparaiteront donc à l'horizon 2035. Bien....il faudra néanmoins changer la donne en ce qui concerne les 80 d de taxes sur le carburant actuel qui permettent à l'état de nous ap... voir la suite