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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, oui vous pouvez mettre l'huile en toute autonomie. Assurez vous que le véhicule soit sur une surface plate pour ne pas fausser le niveau d'huile et que le moteur soit froid avant. bonne journée !
Il n y a aucun problème à refaire les niveaux soit même y compris faire la vidange. Par contre il faut penser à regarder vos conditions de garanties. certains fabricants obligent à passer par un garage pour que la garantie soit active. Concernant votre vo... voir la suite
-Il faut d'abord vérifier si la soufflerie de ventilation (chaud ou froid) fonctionne. On l'entend tourner, surtout en ventilation forte (bouton ventilation tournée complètement à droite). si ce n'est pas le cas, il faut vérifier tout d'abord le fusible d... voir la suite
Bonjour Laura Je vous conseille, d'aller au Norauto le plus proche, et de demander de l'huile moteur pour votre voiture. Ils auront besoin juste besoin de la marque et du modèle, ensuite sortez, la jauge d'huile au niveau du moteur, et essuyer la une prem... voir la suite
Bonjour Laura, Oui tu peux changer l'huile toi même (moteur froid !! Jamais chaud) mais vérifie avant son niveau : tu sors la tige, tu l'essuie, tu la remets pour la sortir à nouveau. Si la trace d'huile est en dessous des deux encoches, effectivement, c'... voir la suite