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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Si le voyant s'allume, c'est que le niveau est en dessous du mini. Vérifier via la jauge mécanique sous-capot, véhicule à plat, moteur froid Vidange avec changement filtre à huile à faire tous les ans ou 15000km pour moteur essence 1l
J'ai toujours complété mon huile moi-même, avec le moteur froid (c'est important) en vérifiant bien le niveau. Il ne faut pas que le niveau soit plus bas que la jauge, mais il ne faut pas non plus qu'il soit au-dessus de la ligne supérieure de la jauge (d... voir la suite
Bonjour, Voir avec la jauge moteur froid s'il manque de l'huile. Si oui en rajouter soi-même. Sinon, possibilité d'un faux contact au niveau du témoin.
Bonjour, vérifiez le niveau d'huile, moteur à froid sur un sol plat. Si le niveau est bon allez chez le concessionnaire. Sinon si il manque de l'huile, acheter de l'huile 5w40 il me semble et remettez ce qu'il manque. Norauto son très bien pour ça. Donnez... voir la suite