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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bé non, car pousser une voiture de ce gabarit c'est pas évident , et niveau du stress , penser , que éventuellement peu-être c'est pas sur , que cela va encore aller, ?????, bref,......c'est du vécu, remettre du carburant dés que possible, vous serait pl... voir la suite
Bonjour. Il suffit de démonter l'assise de la moto et l'accès est des plus simple. Aucune difficulté, penser à nettoyer les cosse au passage et y mettre un peu de graisse universelle pour éviter l'oxydation
Bonjour Sarah. Pour ma part, parcours mixte, un peu de ville, de route départementale, de 4 voies, je tourne à environ 4,5 l/100. Mais dès que je fais plus de route nationale, cette moyenne descend à 4,2 l/100. Je précise que ce que donne l'ordinateur de ... voir la suite
Bonjour, c'est une voiture pour le plaisir et son charme mais cela reste une ancienne, cela est un peu l'auberge espagnole. Vous y trouverez ce que vous y apporterez donc ne cherchez pas à y voir un rendement, le coût existe car il faut penser à la remett... voir la suite