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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir Jose2323, Je voudrais savoir ce que vous entendez par chauffage? Est-ce la ventilation, la commande air chaud, air froid ou, si malgré le bon fonctionnement de ces éléments vous n'avez pas d'air chaud qui sort des aérateurs. Cordialement
Vous pouvez bien sûr, mais suis conditions : - choisir la bonne huile conformément au guide de voiture véhicule - penser à acheter un joint pour la carter d'huile - ne pas jeter l'huile vous même et la ramener à une déchetterie ou un garage
Contrôlé le niveau si il en manque en rajouter moteur froid véhicule à plat a ce jour je n'ai pas eu de soucis seule bémol la courroie de distribution même si le véhicule a très peu de kilomètres sinon je suis contente de m'a voiture
Bonjour, tout dépends de la génération de celle-ci, ces conseils s'applique aussi sur la NC si vous avez un toit souple (pour la ND je ne sais pas, je me dit qu'elle est encore moderne donc elle ne devrais pas avoir de soucis) si vous la stationnez dehors... voir la suite
Bonjour, vous pouvez rajouter vous même de l'huile moteur. Pensez à prendre le bon type d'huile, de le faire a plat et quand le moteur est froid :) bonne journée