Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le scooter dort dans un garage fermé. Mais si vous n'avez pas cette possibilité, une bâche spécifique 2 roues, idéalement athermique, peut isoler la batterie du froid et des intempéries de manière générale…
J'ai déjà essayé je les même remplacer car elle était un peu faible mais rien n y fait Penser vous au bsi?
Bonjour, j'ai eu ce souci sur mon ex Xsara. Ça vient des volets de ventilation qui se bloquent quand il fait chaud. Une solution : laisser la voiture au frais, la nuit, et le matin, mettre la climatisation en position froid.
Bonjour, Quelques vérifications de base : - Encrassement filtre à air - Réglage de la richesse du carbu, ce qui se fait à chaud) - Circuit bobine d'allumage (elle peut fonctionner à froid, mais pas à chaud). A tester à l'ohmètre, primaire, secondaire et a... voir la suite
Dévisser le purgeur qui se trouve sur l'étrier de frein. Ensuite appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins pour évacuer l'air. Après évacuation de l'air, rester appuyé sur la pedale et resserrer le purgeur. Cette opération nécessite deux personnes . ... voir la suite