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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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4 saisons plus pratique, si vous n'allez pas souvent à la montagne
Bonjour, par le passé, j'avais opté pour des pneus 4 saisons: tenue de route limite par temps de pluie et impossible de monter quand c'est trop enneigé. Dorénavant, j'achète des bons pneus neige d'occasion sur Leboncoin ou Facebook, avec les jantes. Comme... voir la suite
Bonjour J ai une NA de 93 et ce problême c'est les joint s de toit et de coffre qui sechent avec le temps et ne fait plus le boulot....infiltration le long des portiéres et moquettes...le coffre pareil .penser a bien deboucher les évacuation du tpit par l... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez déjà regarder si les évacuations d'eau au niveau du coffre ne sont pas obstruées et il faut penser a nourrir et protéger les joints du système du toit ouvrant avec une protection joint au silicone ou mieux du krytox
bonjour, je ne suis pas garagiste et m'y connais très peu; cependant un filtre à air, ce n'est pas compliqué à changer, il faut trouver la bonne référence et un bon tuto, en gros, c'est un filtre comme ceux des aspirateurs.Par contre, je ne pense pas que... voir la suite