Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vous penser que sa peut être sa car j'ai pas d'historique d'entretien et sa nous et arrivé comme sa d'un coup et on nous dis que ses la batterie hybride mes sachant qu'elle fonctionne par intermittence on juste plus le stop and stard le mode zef et le 4wd... voir la suite
Usure asymétrique des pneus, ça m'est arrivé avec des 4 saisons monté sur le train arrière alors que c'est un 2 roue motrices..
Bonjour, Il faut savoir que les 124 Spider on une boîte dérivée des MX5 NC, car celle des ND ne supportait pas le surplus de couple du au turbo. Or, ces transmissions sont moins fluides que sur l' homologue japonais en moteur atmosphérique pour commencer.... voir la suite
Bonjour je viens d'avoir le mème problème et le garage ma dit que c'est mon échappement qui a un trou donc ce n'est pas grave pour rouler mais il faut penser a changer le morceau défectueux Cordialement François
Très souvent, ce n'est ni la batterie ni le démarreur: le contact à pile est programmé pour qu'il soit détecté par le système électronique de la voiture pour des raisons de sécurité. Parfois, il arrive un problème de détection ( le système ne reconnaît pa... voir la suite