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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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J'ai eu ce genre de problème récemment sur ma fiât idéa, en fait le démarreur défectueux pompait toute la batterie et c'est par chance que je démarrais. j'ai procédé au changement de démarreur, par un neuf (60€) et tout est rentré dans la facilité à froid... voir la suite
Bonjour, si c'est un moteur diesel, il y a un temps de préchauffage avant actionnement du moteur qui augmente un peu lorsqu'il fait très froid (1 à 3 secondes au lieu de quasi instantanée) , et ensuite la batterie est plus sollicitée pour démarrer le mote... voir la suite
Quel age a le véhicule et combien de kilomètres. Quelles sont les conditions dans lesquelles le véhicule roule. Dans la neige sur des routes salées ?? Peut-être qu'il y a un desserage dans la ligne d'échappement
Bonjour, si vous avez un vehicule diesel cela peut venir des bougies de prechauffage. . surtout par temps froid. Cela peut être aussi un problème de batterie. si elle est ancienne elle peut se décharger avec le froid. Cordialement
Bojour, je suis désolé mais je n'ai jamais fait monter ce type d'enveloppes sur ma GTR, par contre il m'est arrivé de rouler sur la neige et là je peux vous dire que c 'est vraiment périlleux... Bonne route. Bruno