Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Avec l'hybrid on consomme moins certe, mais cela dépend de la puissance de la voiture. Ensuite l'hybride ce mettra en route uniquement en ville à faible vitesse maxi 30km/h sur sol plat ou à chaque démarrage toujours à faible vitesse. Après c'est... voir la suite
Votre phare n'est pas étanche, si votre voiture est dans les 5 ans de la garentie, voyez avec votre dépositaire Hyundai. Si votre voiture ne stationne pas dans un garage quand elle ne roule pas, la condensation se forme après avoir éteint vos phares, résu... voir la suite
Le 160cv est très bien à froid un peu bruyant mais après ras bémol entretien coûteux chez le concessionnaire sinon voiture très agréable surtout pour les long trajet
Bonjour, Le véhicule NX 450 H que je possède n'est pas bruyant. Je suis satisfait de celui-ci. Penser à rouler en mode "Economique". Amitiés. Claude
Bonjour Eric. Le Stelvio est très silencieux, pas de souci pour les longues routes (je possède une version Diesel 210ch). Selon mon garagiste, les modèles essence seraient encore plus silencieux. Un point important à prendre en compte, les pneumatiques. A... voir la suite