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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Pourquoi avez vous changé le radiateur? Avez vous vraiment identifié la panne? Si du liquide de refroidissement sort alors que dans le bocal le niveau maximum est respecté et le bouchon de vase de dilatation en place , cela veut dire qu'il y a ébullitio... voir la suite
Bonjour, A mon sens, si le voyant s'est allumé lors du démarrage il est possible qu'elle se recharge un peu en roulant. Donc elle devrait redémarrer compte tenu du temps clément (pas froid). Il faudrait procéder à une charge ce soir et voir sa tenue dans ... voir la suite
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Bonjour BUDE25165315 En effet, il y aurait bien un joint de culasse. Il faut faire échapper la pression moteur froid, remettre le bouchon, démarrer le moteur le faire chauffer et rouler avec. Au retour, les durites sont dures par la pression générée par l... voir la suite