Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , Pour moi le seul probleme que j'ai eu c'est le frein a main bloqué par le gel en vieillissant il n'est plu etanche ,donc risque avec le froid
Un système fait que en cas de froid intense, une sécurité vide entièrement le réservoir d'eau.... Par contre, il est important de surveiller les batteries....Il est recommandé de mettre le 230 v pendant 24 heures tous les 15 jours... Sylvain
Bonjour Patrice, le plus important est de vider au max toutes les réserves d'eau, de vidanger la tuyauterie pour le gel. Pour la neige pas de risque.
Bonjour, La neige n'a pas impact , par contre le gel oui, attention au liquide de refroidissement qu'il ne soit pas trop vieux Levé les essuie glace pour qu'il ne gèle pas sur le pare brise, sinon pour la cellule moi je met un petit ventilateur a air c... voir la suite
Bonjour Il n'y a rien à faire sauf couvrir son pare brise pour qu'il ne se couvre pas de givre. Votre liquide de refroidissement comporte un antigel. Seule votre batterie aura moins de puissance avec le froid. Si elle est à bout de course , elle va peut... voir la suite