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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bojour, je suis désolé mais je n'ai jamais fait monter ce type d'enveloppes sur ma GTR, par contre il m'est arrivé de rouler sur la neige et là je peux vous dire que c 'est vraiment périlleux... Bonne route. Bruno
Bonjour, pour avoir un mari qui a fait les milles vaches je vous conseille les pneus neige pour moins glisser. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs. J'adore rouler mais j'avoue ne pas prendre la moto quand il neige ??
Alors la je peux penser que c'est l'inverse. Perso je mets 2 bars, pas plus. c'est largement suffisant.
Bonjour, J'ai aussi une 1007, elle n'aime pas l'humidité et le froid non plus, vérifiez si la batterie n'est pas trop faible et aussi si il ne faut pas changer les bougies. La mienne est principalement dans un parking, c'est mieux mais c'est plus coûteux.
Bonjour, Dès l'arrivée du froid, ce problème de démarrage peut se présenter. Je vous recommande de stimuler la batterie avant le démarrage, en faisant un appel de phare. La meilleure solution étant de garer votre véhicule dans un garage couvert si possi... voir la suite