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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Il n'y a pas grand chose qui craigne le froid (pas très rand au demeurant) dans votre voiture. Les fluides sont non gélifs ou traités antigel (liquide de refroidissement, lave glace, huile moteur, liquide de freins.) L'humidité est plus à craindr... voir la suite
Bonjour! Ma fiat panda est toujours dans mon jardin, hormis protéger le pare brise,, et balayer la neige s'il y en a, c'est tout ce que je fais. Bonne journée et bien cordialement.
Avec ma Zoé ancienne génération, environ 12h sur prise domestique, a mon boulot j'ai un chargeur et ça mets environ 4/5h. Après ça dépend de la température aussi, avec le froid actuel ça peut prendre plus longtemps
Bonjour, avant le gel il faut s'assurer que les reservoirs eaux propre et eaux grise sont vides ainsi que le ''boiler'' . Laisser tous les robinets ouverts pour que la tuyauterie se vidange bien. Quand à l'extérieur du véhicule il faut pensez à dégager le... voir la suite
Bonjour, évitez d' ouvrir les portières par grand froid, attendez que l atmosphère se réchauffe, et surtout vérifiez bien vos niveaux et faire bien chauffer votre moteur tranquillement avant de démarrer Bon courage