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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

D'abord débrancher la batterie, la recharger avant de remettre la moto en service et la couvrir d'une bache qui faut penser à enlever de temps en temps en cas d'atmosphère humide. Et verifier la pression des pneus au redemarrage.
Bonjour à Vous..... Non, la cause n'est pas l'humidité ou le froid --- Seat de quelle année ? diesel ou essence ? ---- A vérifier : l'état de la batterie ou démarreur ----
Bonjour, c'est vraisemblablement la batterie qui ne charge pas....C'est pas le froid.
Si c'est un diesel, les bougies sont une bonne idée pour une première approche, surtout si c'est chaque démarrage à froid et c'est pas le plus cher à changer. Ensuite une batterie faiblarde peut ne pas faire tourner le démarreur suffisamment vite. Il suff... voir la suite
Je complète ma réponse. pour une voiture qui dort dehors on peut protéger le moteur du froid en mettant une couverture dessus.