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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour la neige n'est pas risquée. Par contre le gel est dangereux si vos réserves d'eau propre et sale ne sont pas vidangée. Ce qui risque d'être abîmé = réseaux, vannes, réservoirs, pompe à eau. Le boiler a normalement une vanne de sécurité qui le vida... voir la suite
Bonjour, Le liquide de refroidissement est fait pour -30°C, je n'ai pas entendu que la température soit descendue en dessous de -10°C en France, il n'y a donc pas de risque de ce côté. Il peut arriver que le circuit lave glace gèle mais la plupart du temp... voir la suite
Bonjour, Si j'etais a votre place je laisserai le moteur tourner a bas regime , voiture arretee Et pedale d'accelerateur non Appuyee. Ne pas insister si elle ne demarre pas. 10 a 15 minutes suffit. Ensuite conduire lentement et sans acoups. Il faut que le... voir la suite
Quand votre véhicule reste dehors en hiver il faut penser à vider vos grises et à vider le boiler ensuite vous ouvrez vos robinets vous mettez votre pomme de douche par terre dans la douche les petits trous face à la douche afin de enlever tout l'air qu'i... voir la suite
Bonjour. Mon véhicule comme beaucoup d'autre stationne en extérieur et mis a part si vous avez mis de l'eau du robinet dans le lave glace ou dans le système de refroidissement ( radiateur bloc et vase d'expansion) pas de risque de gel . Démarré le véhicul... voir la suite