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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si votre voiture et diesel il faut penser à changer vos bougies de préchauffage
Bonjour c'est la batterie qui semble un peu fatigué le froid accentue les difficultés de démarrage. en général la batterie a une durée de vie entre 4 et 5 ans c'était mon cas pour ma Sharon bonne soirée
bonjour, je ne suis pas mecono mais ca serait bien d'aller voir un garagiste. Si la voiture est dehors la nuit ca peut etre l'humidité ou le froid. Essayez de mettre les phares 3 secondes avant de demarrer la voiture. Ou probleme de batterie ou nieman
Par temps froid le caoutchouc devient plus dur. C'est un phénomène normal contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Méfiez vous des produits miracles qui risquent de faire plus de mal que de bien. Le seul vrai remède serait de faire coucher le véhic... voir la suite
Madame bonjour, Le froid a un impact significatif sur les batteries. Si votre batterie a quatre ou cinq ans, cela signifie que vous allez devoir la remplacer. Cordialement