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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cher Lucien. La voiture ne craint pas le froid. Il faut faire vérifier ta batterie, l antigel, le lave glace pour savoir si les produits sont pas trop vieux. Mettre de la vaseline sur joint portière, de l huile dans les barillets et le leman du démarrage.... voir la suite
Bonjour, Non le gel n'abime pas les voitures. Seulement faire attention au liquide lave glace qui doit être anti gel. Faites tourner aussi votre véhicule tous les jours par grand froid et normalement votre batterie ne se déchargera pas. Cordialement
Bonjour. Les véhicules sont construit de façon à être utilisé dans des conditions bien plus sévère que les froid de ces derniers jours. Un point qui peut être contrôlé est la densité du liquide de refroidissement du moteur si l'entretien n'est pas fait ré... voir la suite
Bonjour, C est une voiture qui n'aime pas trop le froid,mais autrement pas de problème
Il faut penser à vider la réserve d'eau et vidanger le circuit puis laisser les robinets ouverts