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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Non je n'ai jamais eu ce ressenti sur ma moto cela me fait penser à des soucis de carburation un peu comme des vide à l'accélération . A votre place j'essaierai déjà un nettoyant pour les injecteurs à mettre dans le carburant et voir si par la su... voir la suite
Bonjour. Vous pouvez faire confiance à un concessionnaire Renault. Il vous dira s'il faut changer vos pneus. De plus vous avez des témoins sur les pneus. Quand la gomme est au niveau des témoins les pneus doivent être changés. Par contre selon la région v... voir la suite
Bonjour, Regardez combien de km avez vous fait avec vos pneus. Il ne fait pas juste regarder l'usure, ils peuvent être craqué et c'est aussi dangereux. Je prends toujours pneus 4 saisons, qui sont un peu plus chers à l'achat, mais pas besoin de les change... voir la suite
Bonjour, Sur les pneus ete il y a des temoins d'usure sur la bande roulement ,et pour les pneus 4 saisons il y a 2 types de marquage le marquage plus haut pour signaler qu'il n'est plus bon pour la neige mais ok sur route normale et un autre moins haut po... voir la suite
Bonjour il faut vérifier le cran d'usure qui est présent entre les crampons du pneu puis vérifier sur la tranche si le pneu n'est pas strié ce qui révèle une fragilité. pour le garagiste ça dépend de votre region norauto a des tarifs raisonnable mais en r... voir la suite