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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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oui la batterie, je suis dans le même cas que vous, et j'ai acheté un booster de batterie pour le cas où elle ne démarrerait pas. il ne gèle pas tellement dans ma région, mais un garagiste m'avait conseillé de mettre une couverture entre le capot et le mo... voir la suite
Bonjour, On peut penser qu'un pare chocs est prévu pour des chocs. Si aucune constatation : attendez le prochain contrôle technique. C'est ce que je ferai.
Bonjour Patrice. Les camping-car sont prévus pour le gel et la neige. Par contre, le froid peu éventuellement décharger la batterie moteur. Si c'est le cas, recharge de la batterie avec chargeur ou démarrage avec des câbles à partir d'un autre véhicule. L... voir la suite
Le froid est l'ennemi de la batterie. En gros, l'hiver une batterie se recharge moins bien et se vide plus vite :-(
Bonjour tout dépend du voyant d usure et de la conduite mais moi je les ais changer au bout de 4 ans Michelin quatre saisons et pas obligé de mettre ceux de derrière devant par contre c mieux de changer les 4 si possible même si ce n est pas un 4×4 perm... voir la suite