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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Julien une couverture une bâche et si il fait trop froid tu peut enlevé la batterie et la remettre.etquand ce n'est pas gelé la faire roulé un peut pour les pneus.
Bonjour Lucie ,d'abord votre véhicule est un diesel eu essence. Dans le cas diesel il faut faire contrôler vos bougies de prechauffage. Dans les deux cas faire également tester la batterie, car dès les premiers froid elle peut être faible au niveau de cha... voir la suite
Bonjour, il faudrait savoir si ce véhicule est diesel ou essence, pas facile de répondre donc, si c'est un essence il pourrait être sensible à l'humidité mais c'est pas normal avec les allumages actuels, déjà différencier le problème batterie ou allumage ... voir la suite
Bonjour je pense que vous devriez faire controler la batterie cr les premier froid elles aiment pas ça
Bonjour. La batterie aime ni le froid ni le chaud excessifs. Solution : abriter l'auto, couvrir la batterie avec une couverture après avoir roulé, ou recharger la batterie. Sinon changer la batterie, Autre raison : si il y a une fuite dans le circuit élec... voir la suite