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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, le problème que vous décrivez peut avoir plusieures causes.Comme vous le dites vous-même, une batterie un peu faible avec le froid et la consommation des phares soufflerie de chauffage etc. Un alternateur à faire contrôler par un mécanicien (il n... voir la suite
Bonsoir, J'avais le même problème avec ma note Diesel (si c'est un diesel pour vous aussi). Elle démarrait de moins en moins bien, plus il faisait froid. J'ai fait remplacer les bougies d'allumage par des Bosch et la différence était grandiose. C'est comm... voir la suite
Bonsoir Lucie, en effet si la batterie est en fin de vie, le froid peut finir de l'achever. Savez depuis combien de temps cette batterie a été installée. Cela peut être aussi le démarreur qui montre aussi un signe de faiblesse. Pouvez-vous nous en dire pl... voir la suite
Sur mon roomster qui dort dehors, la batterie est très facile à changer sans aller chez un garagiste et ça ne coûte pas cher, moins qu un dépannage ! Si elle a plus de 3 ans, changez là. Le froid affecte les batteries c est certain
Si votre voiture et diesel il faut penser à changer vos bougies de préchauffage