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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Demarage a chaud ou a froid
bonjour , je roule a l'éthanol avec mon 4x4 150000kms et pas de souci avec, mais il a était reprogrammer pour pouvoir rouler a l'éthanol par grand froid je rejoute un peut d'essence pour qu'il démarre mieux (et je rajoute un additif tout les deux plein)
Bonjour Votre incident me fait penser à l activation intempestive du système antivol qui arrête la voiture en cas de carjaking si la clef n est pas dans le véhicule Le fait de redémarrer aurait reparametrer le système puisque la clef était à bord Vérifiez... voir la suite
Bonsoir . L'hiver pour rester sur la route , la meilleure solution c'est de faire comme les montagnards ou les allemands . 1) mettre des pneus hiver ou neige ( la gomme reste souple même à basse température) 2) démarrer en seconde . 3) ne pas accélérer “ ... voir la suite
Bonjour votre chauffage il fonctionne correctement ? Si non quand vous rouler vous sentez du l'air froid ? Si vous sentez l'air froid contrôler les joints de la porte cordialement