Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Julien, Ma réponse ne va sans doute pas te plaire, mais le meilleur moyen est de la garer en intérieur ?? Si tu parles de garer durant la journée, ce n'est pas un pbm forcément, mais le stockage la nuit ou les jours où tu ne roule pas, la garer en... voir la suite
BJr, Le froid et l'humidité ne sont pas des amis de l'allumage. un truc simple à vérifier : le serrage des cosses de la batterie. avant même d'envisager son remplacement. Aller plus avant n'est plus du niveau "bricolage". Les causes peuvent être nombreuse... voir la suite
Bjr, Essayez de recharger la batterie... En hiver, avec le temps elle s'affaiblir. La nuit dans un garage moins froid aide aussi. Bonne continuation
Bonjour, il s'agit d'un véhicule qui n'est pas récent, donc, sauf si la vatterie a été changée il y a moins de 3 ans, il est fort probable que celle ci soit fatiguée et le froid deteriore les performances. Dans un premier temps vous pouvez essayer en effe... voir la suite
Bonjour. Pour ma part j'ai la chance d'avoir un garage mais malgré ça je la mets sous une bâche de protection spécialement étudié pour moto, je vous conseille de rajouter une couverture sous celle-ci qui couvre les deux côtés jusqu'en bas ce qui protègera... voir la suite