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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Je pense que vous devriez vérifier votre véhicule à la valise test. Ce type de problème peut venir de plusieurs autres organes. Le voyant moteur est-il allumé? Est-ce qu'il a été allumé avant le remplacement du capteur PMH? Il faut connaître ces ... voir la suite
Bonjour si vous penser quel ne passera pas au control mieu la passe au garage avant oui.
Et la première des choses à vérifier, si je puis me permettre, enlever d'abord le recyclage de l'air, sans quoi la buée demeurera. La clim en mode désembuage = production chaleur et froid simultanément = mode asséchage. Ces recommandations sont applicabl... voir la suite
pour toute voiture : le desembuage marche avec la clim. si le desembuage ne marche pas c'est que la clim ne marche pas. commencer par verifier si vous avez de l'air froid qui sort quand vous mettez la clim
Bonjour Ça m'est arrivé quand il a fait très froid ..... . Elle ne voulait plus remonter . J'ai attendu un peu .... Mais au final je pense que c'est une faiblesse du système électrique .