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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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1/ si elle reste dehors, la bâcher c'est mieux 2/ pulvériser du WD40 sur un maximum d'endroits , il partira au premier lavage pression mais au moins la moto sera protégée de l'humidité 3/ en cas de grand froid, la batterie va prendre mal; si la moto ne se... voir la suite
Le froid modifie les propriétés des joints. Pour améliorer il faut nettoyer le joint avec de l'eau savonneuse puis après séchage appliquer du lubrifiant silicone WD-40. Peut être en parler à un pro je n'ai pas expérimenté la chose...bon courage
Bonjour, Mon véhicule a le même souci chaque hiver malgré un changement de batterie l'année dernière, je pense que c'est dû au froid. Quand elle est garée au parking souterrain, il n'y a pas de problème de démarrage. Garée à l'extérieur avec des températu... voir la suite
Bonsoir En premier savoir essence ou diesel Batterie peut être avec froid dans les deux cas Diesel voir bougie de réchauffage ou allumage
Bonjour, J'ai eu le même problème avec une batterie usagée qui répondait au début bien à la recharge pour finalement ne plus pouvoir la charger donc la changer Sinon je rejoins les réponses données.: le froid, l'humidité et les trajets courts ne sont pas ... voir la suite