Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Penser à regarder que votre niveau de liquide de refroidissement n'a pas diminuer, vérifier aussi qu'il ne se soit pas formé comme une sorte de mayonnaise a l'intérieur de votre bouchon de remplissage d'huile, si c'est le cas cela peut être un pr... voir la suite
Bonjour, Première ou dernière moto acheter une moto neuve ou d'occasion amène toujours les mêmes questionnements Acheter d'occas permet de payer moins cher et peut donner plus de possibilités (moto customisée par exemple) mais cela implique qu'une ou plu... voir la suite
Il n'y a que votre porte-monnaie qui vous intéresse? 12 ans que je roule en hybride alors je ne saurais pas comparer, mais en ville on roule beaucoup en électrique, donc moins de pollution et moins de bruit. Il n'est pas interdit de penser aux autres.....
Tout dépend de ton mode de conduite en moyenne pour ma part de tourne autour des 5.4l 5.7 sachant bien-sûr que tu consommés un peu plus en hiver. J'avais un Peugeot 2008 avec un réservoir plus grand en diesel je faisais pas tout à fait 900km et la avec es... voir la suite
Bonjour, pour moi c'est ma deuxième hybride, si vous avez une conduite souple suivant les trajets sans trop d autoroutes de 4 à 5,5 litres grand max, sur autoroute si vous roulez à 120 c est OK tout varie en fonction du relief. Avant avec ma toyota l élec... voir la suite