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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, En France la législation n'interdit pas de rouler avec des pneus hiver (dits "neige") en toutes saisons; Toutefois les qualités d'adhérence et surtout distances de freinage ne seront pas optimales. Donc PRUDENCE ! Bien cordialempent BP
Salut, alors la tu vas user tes pneus un peu plus vite, les bandes de roulement ne sont pas faites pour de l'asphalte sec et chaud, t'auras pas une accroche maximale. Pour être franc, si tu vies dans une région ou il neige pas, prends des 4 saisons.
Il faut changer les pneus seulement deux par deux et mettre les neufs à l'avant . Vérifier le tarif sur : allo pneus.com sur internet car très bon tarif et ils ont des garages agréés dans les villes pour le montage . je suis équipé pour mon DUSTER en good... voir la suite
Actuellement non, le projet a été abandonné (?) l'année dernière. Rien n'interdit de penser qu'on en reparlera après l'élection présidentielle.
Bonjour, on peut penser que le poids du conducteur a pu endommager la résistance chauffante. En premier vérifier si aucun fil n'est pas débranché sous le siège.