Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ouais si les pneus sont adaptés ! J'ai roulé en station à Tignes cet hiver ! Sans soucis les pneus était des pirelli toutes saisons ça passe nickel ??
Bonjour. je ne suis pas expert mais selon moi ces symptome font penser à un début de fuite sur le circuit de refroidissement. tant qu'on peut rajouter du liquide , ça ira, mais mieux vaut amener la voiture au garage pour faire diagnostiquer et réparer. si... voir la suite
J'ai une Auris hybride et votre probleme me fait penser a un probleme de parallelisme dans le train avant. Votre voiture n'a pas ete accidentee ?
Bonjour, avez vous pu identifier s'il y a un lien avec le régime moteur OU la vitesse d'avancement ? Vérifier l'état des freins, penser à faire vérifier le retour et écartement des plaquettes de frein. Pour ma part j'ai repéré un bruit parasite au niveau ... voir la suite
Bonjour, Bien sûr c'est très simple. Il n'y a pas besoin de garagiste. Simplement bien penser à couper le co tact et utiliser une pince à fusible en plastique (elle doit être dans la boîte à fusibles)