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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour il n'y a pas d'obligation , la loi montagne ne s'applique pas aux 2 roues Néanmoins , des pneus hivers ou neige en 2 roues je ne voie pas l'utilité car un 2 roues sous la neige me parait compliqué, donc du coup je n'ai pas d'avis sur ce sujet cord... voir la suite
Bonjour, par temps de neige je vous conseille fortement de mettre votre moto au garage , cela s'appelle l'hivernage. Sinon il vous faut une bonne mutuelle! Bonne journée!
Tu peux lui acheter une très bonne bâche bien étanche et bien envelopper toute la moto le plus bas possible avec si tu ne l'utilises pas de plusieurs jours tu débranches la batterie si tu roules dans la neige tu passes un délicat coup de Kircher au retour... voir la suite
bjr, oui le froid agit sur la batterie pouvant provoquer des demarrages difficiles et à termes plus de demarrage. le garage est une solution, sinon recharger la batterie ou si elle a plus de 6 ans en changer
oui sans doute la batterie, j'ai fais une révision la semaine dernière et le garage m'a dit que ma batterie était à 68 e et qu'il faudrait penser à la changer ! parfois le démarrage est un peu plus laborieux mais c'est rare cordialement