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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pour ma 508 ll , HDI 180, équipée en été de 235/45 R 18, j'ai opté pour des jantes de 17' et pneus de 215/55 R 17. Le résultat est très satisfaisant. Des pneus plus étroits sont intéressants en hiver sur la neige. Cette monté 215/55 R 17 est homo... voir la suite
Injecteur OK. Elle me fair des à coupsseulement à froid. Une fois chaude plus rien .
Bonjour, Le plus simple reste le passage à la valise diagnostic pour 1 relevé des erreurs. Cela ressemble beaucoup à un problème de capteur défaillant qui gère mal lorsque que le moteur est froid. Si vous voulez faire ça vous-mêmes, il existe de bon sys... voir la suite
Bonjour, j ai eu sensiblement le meme message un matin d hiver tre froid avec" arret immediat casse moteur",il y a cins ans .Le scenic a jamais eu de probleme de cet ordre ..Bug
J'ai aussi une LEAF, le temps de charge est lié à la température extéreure, plus il fait froid plus la charge est longue mais en ce moment, ce n'est pas par là qu'il faut chercher ! J'ai eu une fois un problème de tension : 180 Volts au lieu de 230, probl... voir la suite