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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j ai eu le même souci c était la poulie qui ne collé pas toujours au compresseur donc un coup chaud un coup froid , j ai tenté de remplacer que la poulie en premier lieu mais ca reste un peu complexe , du coup j ai changé le compresseur complet  e... voir la suite
Bonjour, S'il ne fait plus de froid, c'est souvent par défaut de gaz, plus rare un défaut compresseur par fissure au niveau de l'usinage. Dans tous les cas, c'est visite chez un professionnel. Entre 60 et 300 balles. Bien à vous.
bonjour si en mettant la clim en route et que de l air froid ne sort pas il faut l emmener dans un centre auto pour qu il la recharge vous ne pouvez pas le faire vous meme bonne journee
Ouvrir les placards, mettre en place un déshumidificateur type Rubson et faire tourner le chauffage pour être hors gel 5 degré celsius. Si vous avez un chauffage fioul peut faire fonctionner une fois par mois. Pour la batterie penser à la charger une fois... voir la suite
Bonjour, Vous avez déjà bien de la chance d'avoir un garage pour le CC il sera abrité de la pluie et du vent, et un peu du froid. Dans mon cas j'ouvre toutes les portes de placard, portes internes, fenestron en laissant la moustiquaire pour que l'intérieu... voir la suite