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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bjr la batterie est un peu juste sur la 928 il faut vraiment qu'elle soit à 100.C.Comme ça cela fait penser au démarreur.Mais avec l'aiguille compte tour en haut cela fait souci électrique.Il y a les fusibles à droite sous le tapis passager assez exposés ... voir la suite
Bonjour, si je peux me permettre " Fuyez" . J'avais un rifter que j'ai revendu l'année dernière. J'ai changé mes plaquettes à 80000km et non tous les 15k km et les disques jamais changé. L'entretien me paraît louche. Casse moteur, cassé câble frein me lai... voir la suite
Bonjour Will, Concernant le porteur, tous les niveaux sont à vérifier, ainsi que l'état et la pression des pneus. Une bonne charge de la batterie ne sera pas superflue de même que vérifier l'état des durites et des faisceaux électriques y compris sous le ... voir la suite
Bonjour Virgile Je n'ai jamais eu ce problème mais on peut penser que ça peut venir de la proximité de ou des silencieux du pot d'échappement qui sont juste dessous ,et lorsque le processus de régénération du FAP, (filtre à particules), s'enclenche il y ... voir la suite
Quel âge a la batterie? Même si vieille le chargement ne marche pas, les batteries ont une durée de vie, elles n'aiment pas être déchargé... de plus j'ai les mêmes soucis aux changements de saisons, l'horloge use la batterie après de longues périodes sans... voir la suite