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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Le constructeur dit 60 km mais, en fait, ça fait 40 km max. Ne pas oublier que quand il fait froid, ça se décharge très vite.
Bonjour, et bien je dirais un plastique ( cabas, sac poubelle....) et du scotch, un morceau de carton, une serviette prise dans la portière..... bref tout sera mieux que le froid ^^
Ça ne fera rien de plus franchement ça ne m'a pas empêché de me faire 70 000 km avec les mêmes plaquettes sur ma Mondeo il ne faut pas être brutal sur la pédale de frein à froid tout simplement....
Moi j'ai remarqué la même chose sur ma Mégane et je ne m'en suis pas inquiétée... Peut-être devrais-je y penser ?
Bonjour vérifiez le niveau à froid, refaire l'appoint et si consomation passer au garage pour trouver d'où vient la perte